Iberdrola certifié Top Employer 2024
Presse
28 mai 2024
Certification Top Employer 2024
4 Sept 2024
L’autorité mondiale de reconnaissance de l’excellence des pratiques en matière de ressources humaines a approuvé les politiques de gestion des talents d’Iberdrola en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, aux États-Unis, au Brésil et au Mexique
Iberdrola devient l'une des deux seules entreprises énergétiques au monde à obtenir cette certification
Le programme du Top Employers Institute s'appuie sur les résultats obtenus par son enquête sur les meilleures pratiques RH, qui analyse de manière traverse la fonction de gestion du personnel dans six domaines, composés de 20 pratiques.
Iberdrola est accréditée Top Employer Europe. L'entreprise a été reconnue comme Top Employer 2024 en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Italie, pour son soutien au développement personnel et professionnel de ses collaborateurs et pour ses pratiques RH innovantes. Iberdrola a également reçu la même certification pour ses filiales aux États-Unis, au Brésil et au Mexique.
Le processus de certification appliqué par Top Employers Institute, l’autorité mondiale en matière de reconnaissance de l’excellence des pratiques en matière de gestion des ressources humaines, implique une analyse détaillée des pratiques de gestion du personnel d’une entreprise et de l’impact qu’elles ont sur l’organisation dans son ensemble (stratégie et résultats) et sur l’engagement, l’attraction et le développement des talents.
L’accréditation est conditionnée à l’obtention de résultats concluants lors d’un audit exhaustif des meilleures pratiques RH. Cet examen approfondi de la fonction RH, validé par un comité mondial d’experts, examine six domaines RH composés de 20 sujets couvrant l’ensemble du cycle de vie de l’entreprise et des employés. L’audit porte sur des domaines tels que la stratégie RH, l’environnement de travail, les processus de recrutement et de sélection, la formation, le bien-être, la diversité et l’inclusion, entre autres.
Chacune des certifications obtenues par Iberdrola et ses filiales est indépendante. Le processus d'audit et de révision pour obtenir la reconnaissance a dû être réalisé individuellement dans chacun des pays.
Iberdrola devient l'une des deux entreprises énergétiques au monde à posséder la certification européenne Top Employers Institute, et l'une des quatre entreprises enregistrées en Espagne.
Créée il y a plus de 30 ans, Top Employers Institute est une organisation mondiale qui distingue les meilleures entreprises pour l'excellence de leur gestion RH. Grâce à son audit des meilleures pratiques en matière de ressources humaines, 2 300 entreprises dans 121 pays ont été certifiées Top Employers, employant plus de 9 millions de personnes dans le monde.
Iberdrola, le plus grand fournisseur d’électricité d’Europe en termes de capitalisation boursière, et l’un des trois plus grands au monde, se positionne comme leader dans le domaine des énergies renouvelables, pionnier de la transition énergétique vers une économie à faibles émissions de carbone. Le groupe fournit de l’énergie à près de 100 millions de personnes dans des dizaines de pays. Les principaux marchés d’Iberdrola, qui se concentrent sur les énergies renouvelables, les réseaux intelligents et les solutions intelligentes pour les clients sont l’Europe (Espagne, Royaume-Uni, Portugal, France, Allemagne, Italie et Grèce), les États-Unis, le Brésil, le Mexique et l’Australie. L’entreprise est également présente sur des marchés en pleine croissance tels que le Japon, Taïwan, l’Irlande, la Suède et la Pologne.
L’entreprise emploie plus de 40 600 personnes et ses actifs s’élèvent à plus de 154,6 milliards d’euros. En 2023, Iberdrola a enregistré un chiffre d’affaires de près de 49,3 milliards d’euros, un bénéfice net de 4,8 milliards d’euros. Elle contribue à soutenir plus de 400 000 emplois au sein des communautés à travers sa chaîne d’approvisionnement. Référence dans la lutte contre le changement climatique, Iberdrola a investi plus de 150 milliards d’euros au cours des deux dernières décennies pour contribuer à la construction d’un modèle énergétique durable, fondé sur de solides critères environnementaux, sociaux et de gouvernance.
Contact presse Iberdrola
contact@symorg.com
Autres articles pouvant vous intéresser
-
11 de décembre 2024
[Réglement jeu concours] Gagnez un dossard pour le Trail Glazig !
Remportez un dossard pour le Trail Glazig 2025 ! Organisé par Iberdrola France en partenariat avec Trail Glazig
-
11 de septembre 2024
Etude mondiale d'Economist Impact, soutenue par Iberdrola
Davos, 17 janvier 2024 - La plupart des dirigeants d'entreprise considèrent que la responsabilité de conduire la transition verte incombe au secteur privé plutôt qu'aux décideurs politiques, avec une grande majorité anticipant davantage d'opportunités que de défis. Cependant, des avancées rapides vers une économie à faibles émissions de carbone sont compromises par l'incapacité des entreprises à développer et à mobiliser suffisamment de compétences vertes, selon le Green Skills Outlook - nouvelle étude d'Economist Impact, soutenue par la plus grande société d'électricité d'Europe, Iberdrola.
-
11 de septembre 2024
Time100 Climate Ignacio Galan
Bilbao, le 16 novembre 2023 – Le Président exécutif d'Iberdrola, Ignacio Galán, figure dans la première liste du « TIME 100 Climate », une reconnaissance décernée aux 100 leaders les plus innovants dans le domaine de l'action climatique du secteur privé.